Chocolat Factory : le chocolat version ibérique – Salon du Chocolat 3e partie

Je suis Charlie Bucket, j’ai gagné le billet d’or de la chocolaterie de Willie Wonka… Emerveillée de tant d’originalité devant les packagings de Chocolat Factory, chocolatier espagnol.

Les contenants attirent irrémédiablement l’œil par leur originalité, leur couleur et leur forme.
« The Pocket Tubes » notamment se présente sous la forme d’une éprouvette en acier. Qu’appelle en nous ce design ? Celui de l’expérience inédite, de la découverte de sensations inconnues, d’être des pionniers gustatifs ! Nous sommes les scientifiques de l’expérience chocolatée. On vise, on dévisse ce tube que l’on remet dans sa poche, avec lequel on joue et que l’on conservera à coup sûr pour y mettre des petits secrets de cuisine (idéal pour conserver la vanille bourbon !).

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The Pocket Tubes - © Salon du Chocolat

Deuxième originalité : The Most Honest Chocolat Tablet. Finie la mauvaise conscience à se demander combien de calories ce morceau de chocolat nous a valu. Ici, tout est inscrit sur le packaging… 34, 102, 272kcal ; à vous de voir selon votre degré de gourmandise !
Le packaging est transparent et cela permet ainsi de mieux appréhender que, oui, c’est peu de chocolat 272kcal ! Plus grand qu’une plaquette de chocolat normale, plus petit qu’un ballotin, c’est l’originalité et l’humour qui priment.

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The most honest chocolat tablet - ©Salon du Chocolat

Puis, il faut admirer ces boîtes métalliques que l’on a irrémédiablement envie de conserver pour en détourner l’usage et les admirer dans nos cuisines, où elles trouveront aisément leur place.

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The Pot - ©Salon du Chocolat

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The tubes de Chocolat Factory - ©Salon du Chocolat

Il faut, enfin, absolument aller sur le site de la marque afin d’y découvrir une expérience sensuelle et érotique inédite avec le chocolat ! http://www.chocolatfactory.com/eng/pleasure/index.html

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~ par Aurélie sur 28 octobre 2009.

2 Réponses to “Chocolat Factory : le chocolat version ibérique – Salon du Chocolat 3e partie”

  1. Des packagings futuristes et qui donnent envie de déguster le produit !

  2. […] octobre. Je vous avais alors présenté une société du nom de CHOCOLAT FACTORY (voir l’article ici) dont les packagings cassaient les codes de ce qu’on a l’habitude de […]

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