L’or de Jean Martell par Dragon Rouge

Donnons tort à Alfred de Musset qui écrivait : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». Je clame haut et fort qu’en ce 21e siècle, le flacon importe autant que l’ivresse afin de se démarquer sur un marché toujours plus concurrentiel.

L'or de Martell

©Martell/Dragon Rouge

Jean Martell l’a d’ailleurs bien compris et a confié à l’agence de communication design Dragon Rouge le soin de réaliser le nouveau packaging de leur cognac XO « L’Or ».
Accordons-nous quelques instants de luxe, calme et volupté pour admirer le travail d’orfèvre réalisé en partenariat avec la Cristallerie de Sèvres. Les designers ont imaginé, à partir de l’idée du nombre d’or, un flacon (car c’est bien de cela qu’il s’agit et non point d’une bouteille) qui contiendrait l’essence même du nectar concocté par Jean Martell.
Le flacon est soutenu par une arche décorée d’arabesques en or, que vient parachever le bouchon en forme de demi-cercle. Ce cognac doit se positionner comme le plus qualitatif de la marque, ainsi que le plus abouti.

Il répond également à un triple enjeu :

  • être cohérent avec les valeurs de Martell et les produits de la gamme,
  • répondre aux codes des cognacs ultra-premium,
  • s’adresser aux consommateurs ultra exigeants « en quête de statut et d’ostentation » mais aux cultures diverses (notamment sur les marchés Russe, Américain et Chinois).

Dragon Rouge a remporté un Pentawards de platine pour la réalisation de ce packaging haut de gamme.

J’en profite pour faire le lien entre Dragon Rouge et mes précédents articles sur le Salon du Chocolat puisque l’agence était présente avec Jean-Paul Hévin pour donner leur vision de la vitrine idéale « Lèche’vitrines » : une vitrine composée uniquement des fameux escarpins du chocolatier.

©Salon du Chocolat

Les escarpins de Jean-Paul Hévin mis en valeur par Dragon Rouge au Salon du Chocolat 2009

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Publicités

~ par Aurélie sur 9 novembre 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :