Entrez chez Dammann Frères

La boutique est un écrin, les coffrets une porte ouverte sur les saveurs ; la maison Dammann Frères propose des coffrets prestiges de leurs thés.

C’est une histoire de famille à l’origine de la marque. En 1925, les frères Robert et Pierre Dammann créent une société de négoce alors que leur sœur ouvre un comptoir de thé à New-York. Depuis sa création, la maison a répertorié plus de 3200 mélanges inédits. Son catalogue regroupe 120 thés d’origine (type Earl Grey) et 111 thés aromatisés.

L’idée marketing, afin de se positionner sur le marché fortement concurrentiel des années cinquante en France, fut de proposer le thé en vrac à la vente. En cinq ans, Dammann Frères ouvre un millier de boutiques sur le territoire national.

Pour ce thé exceptionnel, il est donc nécessaire d’avoir des packagings hors du commun. Admirez donc ces deux écrins qui sont d’autant d’invitations au voyage.

Le premier s’appelle Arcade et propose trois boîtes de thé de 30g et une de 25g ainsi qu’une boule à infusion. La société Delsol & Compagnie a imaginé un coffret de forme arrondie symbolisant une porte et l’invitation à la découverte du monde de Dammann Frères. L’emballage cartonné, pourvu d’un décor sur la face avant, se prête tout à fait à conserver l’ensemble du packaging pour l’exposer ou l’offrir.

Coffret Arcade Damman Frères fermé ©Dammann Frères

Coffret Arcade ouvert Dammann Frères ©Dammann Frères

Le deuxième coffret se présente comme une valisette de voyages. Elle s’ouvre en deux sur la face avant pour présenter les quatre boîtes en acier contenant le thé. Recouverte d’un décor imitation cuir, il semblerait que ce coffret ait pour vocation d’être emmené partout avec soi afin de ne jamais se séparer de son précieux contenu, où que l’on aille.

Coffret Lumières de chez Dammann Frères ©Dammann

Et si vous désirez pousser plus loin votre voyage au pays du thé, visitez donc la boutique de la place des Vosges dont le décor est une évasion à lui tout seul. Elle se situe en effet dans une ancienne bibliothèque classée monument historique. Rayonnages de livres, rayonnages de thés…quelle belle histoire de voyage !

Publicités

~ par Aurélie sur 25 novembre 2009.

Une Réponse to “Entrez chez Dammann Frères”

  1. […] Delsol (fabricant de packagings haut de gamme dont j’avais déjà parlé dans mon article sur Dammann Frères). L’agence répond aux besoins de ses clients par des produits innovants, créatifs et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :