La vodka Premium Trump

Que feriez-vous de votre argent si vous en aviez à ne plus savoir qu’en faire (on peut toujours rêver !) ?

Figurez-vous que Donald Trump, le célèbre magnât américain qui a fait fortune  notamment dans l’immobilier, a décidé de s’offrir une vodka à son nom. Comble de l’égocentrisme me direz-vous. Oui, mais si je vous apprends, en plus, que la bouteille est recouverte d’or 24 carats, alors là, on frôle la grosse tête !

Et pourtant, c’est bien ce qui est arrivé en 2007, lors de la sortie de cette vodka Premium baptisée « Success Distilled » (comprenez « succès distillé »).
Vous remarquerez que nous avons déjà croisé cette bouteille  : c’est Axel de chez Saverglass, qui avait également servie pour la vodka Hendrix Electric (cf. article ici).
Conçue par le designer Milton Glaser, elle est donc recouverte d’or 24 carats sur deux de ses faces, les deux autres laissées à nue mais portant le « T » de Trump en or. Tout dans cette bouteille évoque le luxe : la taille imposante du contenant, le traitement des surfaces, le choix des matières mais également son nom. « Success distilled » évoque la réussite, le pouvoir, l’argent de Donald Trump, le tout réuni dans cette vodka. Et lorsque vous en buvez, vous aussi pouvez toucher du bout des lèvres cette réussite ! Bienvenue dans le monde des gens riches et beaux !

La vodka s’est notamment fait connaître grâce à une campagne marketing musclée : des ambassadrices, nues mais « habillées » en body paint (peinture directement sur le corps), ont envahi les boîtes de nuit les plus huppées pour faire la promotion du produit.

J’avais un doute sur le fait que cette vodka soit de bonne qualité. Pourtant, le journal Spirit a attribué quatre étoiles au produit (je n’ai pas trouvé si ce journal fait partie du portefeuille d’actions de Trump…).  Il est destiné au marché Russe, grand consommateur de vodka, qui générait en 2005 10,2 milliards de dollars et qui aura doublé d’ici 2010. Le succès a été tel que la vodka a été décliné en 4 parfums.

A la prochaine fois pour continuer notre série Vodka Premium !

Donald Trump présente sa vodka.

La vodka Success Distilled Trump

Une des filles "promotion" de la vodka

Les variations de la vodka Trump

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publicités

~ par Aurélie sur 13 décembre 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :