Quelques notes de musique

Certains délices d’enfance restent profondément ancrés en nous : le goût du gâteau que nous faisait notre grand-mère, l’odeur du sapin de Noël, la barbapapa… ou encore la boîte à musique de votre mère que vous faisiez jouer si souvent que, dès que vous entendez le même air, vous vous transportez immédiatement dans votre enfance.

C’est exactement ce que j’ai ressenti en voyant les boîtes à thé de chez Mariages Frères. En effet, la célèbre maison a réussi à combiner boîte à thé ET boîte à musique dans un seul écrin. Vendu au prix de 55€, les coffrets ont des noms évocateurs comme « Happy Box, Love Box ou Zen Box ». Les trois mélodies proposées sont la Barcarolle des contes d’Hoffman d’Offenbach, l’air des Pêcheurs de Perles de Bizet et un air traditionnel japonais Rokudan no shirabe. En plus du thé et de la boîte à musique, un doseur en argent est également proposé.

Ce qui est intéressant dans cette démarche, c’est d’ajouter une expérience sonore au rituel du thé, en plus de l’expérience visuelle (avez-vous déjà vu une fleur de lotus s’épanouir dans une théière transparente? C’est un moment de grâce unique et gustative (les thés offrent une gamme de goût aussi développée que celle du café).

Toutefois, une pointe de déception pour ce coffret rectangulaire noir, enserré d’une bande de papier de couleur fluo. C’est également un coffret à musique et j’aurais vu un packaging plus travaillé, plus qualitatif pour un objet qui doit avoir vocation d’être conservé. Il aurait eu tout à fait sa place ensuite sur une étagère si un travail qualitatif avait été effectué. Dommage mais l’idée de base est là.


http://www.deezer.com/listen-698661

Les Love et Zen Box de chez Mariage Frères

Publicités

~ par Aurélie sur 22 décembre 2009.

2 Réponses to “Quelques notes de musique”

  1. cependant dans la « boîte noire » de chez mariage frères j’y vois personnellement l’évocation d’un kimono.

    et peut-être faut- il y ajouter justement « le mystère des boîtes noires »,ce qu’elles vont révéler quand nous les ouvrirons,ces boîtes noires qui nous évoquent l’avion et les voyages

    • Je n’y avais pas vu l’évocation du kimono, c’est intéressant. Par contre, je n’adhère pas du tout à celle des boîtes noires d’avions qui, pour ma part, m’évoque des idées bien plus noires justement : celles de crash d’avions, de catastrophes, de vies humaines perdues. Très très loin d’un moment de calme autour d’un thé et d’une boîte à musique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :