Petrossian? Too much !

Le comble du chic? Offrir du caviar à vos invités dans une boîte série limitée sertie de cristaux de Sarowski.

Petrossian, la célèbre maison de caviar, propose une boîte bijou nommée « Too Much », dont l’emblème de la maison est sertie de cristaux de Sarowski sur le couvercle contenant les précieux œufs. Proposée seule au prix de 290 euros, il vous en coûtera 2 400 euros de l’acquérir avec 250 grammes du fameux caviar qui a fait la réputation de la célèbre maison Petrossian.

Too Much - Petrossian ©Petrossian

La maison Petrossian

Les deux frères Petrossian, nés en Arménie, trouvèrent refuge en France dans les années 20, chassés de leur pays par la Révolution de 1917. Terre d’accueil de nombreux princes et intellectuels russes, la France ne connaît alors pas le précieux met. Les deux frères ouvrirent un commerce de caviar pour répondre à la demande de leurs compatriotes et le faire découvrir à l’aristocratie française. C’est avec César Ritz, le célèbre cuisinier de la place Vendôme, qu’ils commencèrent à travailler. Le caviar devint ainsi incontournable dans toutes les réceptions de prestige.

Le caviar, qu’est-ce que c’est exactement?

Ce sont des œufs de poissons qui peuvent provenir de 6 familles prédominantes d’esturgeons (dont le célèbre Beluga). Les oeufs sont prélevés sur la femelle, rincés, triés puis salés. C’est la qualité du mélange entre le sel et les œufs qui donnera sa saveur au caviar. Il est ensuite conservé dans des boîte rondes spécialement conçues pour sa bonne conservation.
La dégustation en elle-même est également un rituel. Seule une spatule en nacre est apte à servir le caviar. Tout autre instrument est à proscrire.

Je vous invite à en découvrir plus sur le caviar sur le site de Petrossian :  http://www.petrossian.fr/index.php?file=encyclopaedia

Publicités

~ par Aurélie sur 23 décembre 2009.

2 Réponses to “Petrossian? Too much !”

  1. Très cohérente, cette boite ! Cristaux Swarovski et caviar…
    Après, c’est bien sûr une affaire de goût.
    Le nom est en tout cas bien trouvé ! Too much !

  2. A réserver aux grandes occasions alors ! Ou pour offrir puis à conserver précieusement. Même si d’un point de vue design, le packaging ne se réinvente que très peu, c’est intéressant d’avoir une originalité sur un produit qui l’est déjà de par lui-même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :