Rare élixir FRAPIN

La maison Frapin est l’une des plus anciennes maisons de Cognac de France.
Installée depuis 1270 dans le Sud-Ouest de la France, dans le château de Fontpinot à Segonzac, la famille possède plus de 300 hectares de Grande Champagne qui donne à son cognac toutes ses lettres de noblesse.

La cuvée 1888 est un assemblage des meilleures cuvées de cognac, datant, pour certaines d’avant 1888. Le flacon qui contient le précieux breuvage est une carafe à décanter en forme de toupie façonnée par les Cristalleries Royales de Champagne. Le cordon est doré à l’or fin et évoque la spirale du temps, le cognac tournoyant dans le verre. Le bouchon est également doré à l’or fin.

Le flacon est présenté dans une cave à cognac en bois. Un socle à tiroir renferme une montre à gousset, reproduction d’époque d’un modèle créé en 1888, dorée à l’or fin. La symbolique de la spirale du temps est ainsi complète.

Ce cognac d’exception est disponible à… 1888 exemplaires bien sûr !

Cognac Frapin Cuvée 1888

Cave à cognac Cuvée 1888

Petite anecdote : François RABELAIS, le célèbre auteur humaniste de Horribles et Epouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel et Vie inestimable du grand Gargantua était de la famille Frapin de par sa mère.

Le saviez-vous ? Le Cognac est un secteur viticole réglementé par la loi, qui s’étend sur 74 000 hectares et divisé en six crus : la Grande Champagne, la Petite Champagne, Borderies, Fins Bois, Bons Bois et Bois Ordinaires. Cette différenciation tient à la composition du sol, qui définit la qualité des produits.
Le domaine FRAPIN fait partie du cru « Grande Champagne » dont le sol est en calcaire friable, identique à celui de Reims, d’où son appellation.

Publicités

~ par Aurélie sur 31 janvier 2010.

Une Réponse to “Rare élixir FRAPIN”

  1. La bouteille est très belle.. superbe
    Uniquement pour les connaisseurs 🙂
    Car le prix doit faire mal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :