Cinq sens au chocolat…

Il y a quelques mois de cela, j’ai inauguré Ecrins de Saveurs avec une série sur le Salon du Chocolat qui s’est tenu du 14 au 19 octobre. Je vous avais alors présenté une société du nom de CHOCOLAT FACTORY (voir l’article ici) dont les packagings cassaient les codes de ce qu’on a l’habitude de rencontrer.

Je voudrais vous montrer un autre packaging très original : 5 feelings (les cinq sens), boîte de chocolat en forme de pyramide.

5 feelings - The Chocolat Factory

Que comprenons-nous lorsque nous regardons cette pyramide ?

Toute d’abord que nous allons être transportés dans un univers où nos cinq sens vont être sollicités. On s’interroge alors : s’il est facile de se faire une idée de ce qui nous attend au niveau visuel, olfactif et gustatif, qu’en est-il au niveau sensitif et auditif ?  L’envie d’ouvrir cette pyramide pour en découvrir tous les secrets, tel un égyptologue entrant pour la première fois dans le tombeau richement décoré d’un pharaon, se fait irrépressible.

De plus, en tant que communicante, je ne peux pas passer à côté de l’autre interprétation qui s’offre à moi ! J’y vois bien évidemment une pyramide de Maslow, dont les travaux ont démontré que les besoins humains se classent en cinq catégories :

  • besoins physiologiques (nourriture, vêtements)
  • besoins de sécurité (logement)
  • besoin d’appartenance (s’intégrer à un groupe, entrer en contact avec les autres)
  • besoin d’estime (être reconnu, apprécié, s’affranchir)
  • besoin de réalisation (s’épanouir, développement personnel)

Le chocolat va alors nous permettre d’expérimenter ces cinq  paliers, métaphoriquement bien sûr, avec, en apothéose, le goût du chocolat qui va nous permettre d’atteindre le nirvana.

Prêts à faire l’expérience avec moi ??

Publicités

~ par Aurélie sur 11 février 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :