Cher Père Noël…
Voici venu décembre et ses fêtes. Vitrines et rues se parent de leurs plus beaux atours pour scintiller de mille feux et faire briller dans les yeux des petits et des grands l’émerveillement de cette période enchanteresse. L’atmosphère qui règne durant cet Avent me met toujours en joie et j’attends avec plaisir les moments partagés en famille.
Afin de combler au mieux les attentes de mes proches, je me mets toujours en quête du parfait cadeau et ne néglige jamais les plaisirs gourmands.
C’est ainsi que cette année, je risque fort de succomber sous les délices de Pierre Hermé, le maître du macaron, et de son gâteau de Noël Ombre & Lumière ou son gâteau « Noël à la campagne » duquel on s’attend à voir surgir de petits lutins.
Et si je poussais jusque chez Ladurée, je tomberais sous le charme de ces décorations de Noël que je n’accrocherais pas dans mon sapin mais qui seraient du plus bel effet dans mon assiette !
Ou encore pour cette somptueuse pièce montée de macarons argent, mmmmm !
Chez Lenôtre, le dessinateur Sempé nous livre sa version d’un Noël à Paris. A dévorer sans attendre !
Chez Hugo et Victor, c’est La Lettre au Père Noël qui nous est proposée à la vanille de Madagascar et chocolat.
Ainsi qu’un carnet plus qu’appétissant !
Alors, avouez-le, vous avez craqué pour au moins l’une de ces douceurs !
PS : Au moment où je finalise cet article, M6 vient de diffuser à la fin de leur 19.45 un reportage sur les bûches de Noël visible ici dès maintenant et dans lequel on aperçoit certaines des pâtisseries proposées.